750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2011 1 04 /07 /juillet /2011 08:45

 

C'est avec grand plaisir que je retrouve sur les étals les pêches, nectarines et abricots; ce sont mes fruits d'été préférés.

J'ai décidé d'en créer un petit crumble  vraiment délicieux  dont voici la recette:

 

 

Ingrédients:   (pour environ 4 personnes)

 

 

  • 60 g de farine

  • 60 g de sucre

  • 60 g de poudre d'amande

  • 60 g de beurre mou

  • 3 belles nectarines blanches

  • 6 abricots

 

079

 

 

Préparation:

 

 

Bien laver les fruits, garder leur peau.

Les couper en deux afin de les dénoyauter et les tailler en petits dés.

Placer dans un plat à four pas trop grand et tasser un peu les fruits.

 

 

080

 

Pour préparer la pâte à crumble, mélanger dans un saladier la farine, le sucre, la poudre d'amande.

Y ajouter le beurre en pommade et malaxer avec les doigts jusqu'à obtenir une pâte bien homogène.

Egrainer cette pâte sur les fruits.

 

 

081

 

 

Placer le plat au four pour une cuisson de 20 à 30 minutes dans un four à 180°.

La pâte à crumble doit être bien dorée.

 

 

083

 

Déguster tiède ou froid, c'est délicieux.

 

 

084

 

Conseils:

 

- Il faut néanmoins ne pas trop attendre pour le déguster sinon le crumble s'imprègne du jus des fruits cuits et ne reste plus croustillant; à préparer donc le jour même de la dégustation.

 

- En fait, j'ai doublé la préparation de pâte à crumble pour en mettre la moitié au congélateur; je gagnerai du temps lors de mon prochain crumble !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> très appétissant ce crumble !!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> je viens de manger mais ton crumble me fait de l'oeil. hihihi il a l'air trop bon<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'adore ces crumbles de saison !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mmh ça a l'air trop trop bon ! ^^<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : bulles d'art home
  • : mes recettes de cuisine simples, saines et gourmandes
  • Contact

Partenaires

brum
birambeau
comtes de provence
AZAIS POLITO
cookut
clovis
bio des hauts de provence
fleury michon 2
saudial
verrines de chef
daco bello
déco et saveurs
goulibeur
idealo
maison des antilles
nature region
Pearl diffusion
produits baie de somme
silikomart
simaco shop
sabarot
 e-gastronomie
 diract o bio           
 tropic apéro
 
 mère poulard
 ciguena negra
 ciguena negra 2
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

                                                           

 

Recherche

Référencements

 

Bannière

Confiez vos réalisations à
D@mouredo (link)

Pages