750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2009 1 01 /06 /juin /2009 18:24
Bonjour,
le beau temps de ce week-end m'a donné envie de cuisiner ce cake avec des tomates et un poivron auxquels j'ai rajouté une boule de mozzarella que je devais absolument utiliser, date de péremption oblige !
J'ai utilisé une recette de base, mais comme j'aime bien changer, j'ai insérer un peu de farine de maïs. On obtiens alors un cake bien jaune !


                                      


 

Ingrédients:

 

  • 3 œufs

  • 50 g de farine de maïs

  • 100 g de farine blanche

  • 1 sachet de levure

  • 4 c. à soupe d'huile d'olive

  • 125 ml de lait

  • 200 g de mozzarella

  • 2 tomates

  • 1 poivron vert

  • basilic (frais c'est l'idéal)

  • sel et poivre

  • 1 bonne poignée de pignons de pin

 

                                             


Préparation:

 

Préchauffer le four à 180°.

Passer les tomates quelques secondes dans de l'eau bouillante; il est facile ainsi de leur enlever la peau. Ensuite, les couper en dés.

Dans un saladier, fouetter les œufs, les farines et la levure. Incorporer progressivement l'huile et le lait. Saler, poivrer et ajouter le basilic ciselé.

Couper la mozzarella en gros dés puis détailler le poivron.

Dans un moule à cake légèrement huilé à l'huile d'olive, disposer les poivrons et les recouvrir de pâte juste à hauteur.

Etaler ensuite les tomates que l'on peut saler modérément, puis les recouvrir des cubes de mozzarella.

Verser le reste de l'appareil à cake.

Parsemer généreusement de pignons de pins afin de recouvrir tout le dessus du cake.

Enfourner à 180° durant environ 50 min.

 

                                         



Il est délicieux ! Les pignons de pin apportent une touche finale agréable au palais. En ce qui concerne la mozzarella, c'est la première fois que je goûtais la vraie mozza di bufala :  un délice, rien à voir avec celle au lait de vache que l'on trouve facilement dans le commerce. A refaire !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
il me plait bien ce cake du soleil :)<br /> Bises
Répondre
F
c'est gentil d'être passée sur mon blog !<br /> <br /> Voici un petit cake que j'essayerais bien : il nous rappelle les saveurs estivales qui vont bientôt être remplacées par celles de l'Automne...
Répondre
D
mmmhhhh! la mozzarella di buffala! J'adore! ça tombe bien j'ai de la farine de maïs, moi aussi je veux un cake jaune!<br /> Merci!<br /> A bientôt!
Répondre
T
TRès sympa ton cake ! Et bienvenu dans le monde des blogs culinaires !
Répondre
C
que de bonnes choses dans ce cake...
Répondre

Présentation

  • : bulles d'art home
  • : mes recettes de cuisine simples, saines et gourmandes
  • Contact

Partenaires

brum
birambeau
comtes de provence
AZAIS POLITO
cookut
clovis
bio des hauts de provence
fleury michon 2
saudial
verrines de chef
daco bello
déco et saveurs
goulibeur
idealo
maison des antilles
nature region
Pearl diffusion
produits baie de somme
silikomart
simaco shop
sabarot
 e-gastronomie
 diract o bio           
 tropic apéro
 
 mère poulard
 ciguena negra
 ciguena negra 2
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

                                                           

 

Recherche

Référencements

 

Bannière

Confiez vos réalisations à
D@mouredo (link)

Pages