750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2010 6 07 /08 /août /2010 18:10

Ce dessert est un vrai délice ! Si vous aimez le riz au lait, vous adorerez ce gâteau légèrement caramélisé, parfumé à la vanille et délicieusement aromatisé aux amandes.

C'était pour moi un premier essai et croyez moi, je garde la recette précieusement !

 

004-copie-3

 

Ingrédients:

 

  • 1 litre de lait

  • 100 g de riz rond

  • 100 g de sucre

  • 1 gousse de vanille

  • 80 g de poudre d'amande

  • 2 œufs

 

003-copie-7 

 

Préparation:

 

Dans une casserole, faire chauffer le lait avec le sucre et la gousse de vanille fendue en deux et grattée avec un couteau.

A ébullition, verser le riz et baisser le feu.

Faire cuire en remuant régulièrement et en maintenant une légère ébullition durant 35 à 40 minutes.

Au bout de ce temps, retirer la gousse de vanille fendue.

Ajouter les 2 jaunes d'œufs et remuer aussitôt.

Faire de même avec la poudre d'amande.

Préchauffer le four à 200°.

Monter ensuite les blancs en neige avec une pincée de sel et les incorporer délicatement au riz au lait.

Napper le moule de caramel et verser le riz au lait.

Baisser le four à 180° et enfourner une vingtaine de minutes.

Laisser refroidir avant de démouler.

Pour le démouler, j'ai du d'abord décoller tout le pourtour du moule avec mon doigt, puis retourner le moule sur le plat de présentation et attendre plusieurs bonnes minutes avant que la gâteau ne finisse par se décoller, mais tout s'est bien passé.

 

002-copie-6

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> hum...tes photos donnent envie!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> avec un peu de caramel, ca me fait fondre<br /> gros kisss<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> délicieux ton gateau de riz<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Très beau gâteau, il a l'air très bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci pour ta visite et ton sympathique commentaire qui me donnent l'occasion de découvrir ton joli blog. Et ce gâteau de riz me rappele trop celui que me faisait ma maman! Je l'avais oublié, il<br /> faut que je lui demande sa recette mais le tien lui ressemble trop! e vlà repartie dans mon enfance! merci!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : bulles d'art home
  • : mes recettes de cuisine simples, saines et gourmandes
  • Contact

Partenaires

brum
birambeau
comtes de provence
AZAIS POLITO
cookut
clovis
bio des hauts de provence
fleury michon 2
saudial
verrines de chef
daco bello
déco et saveurs
goulibeur
idealo
maison des antilles
nature region
Pearl diffusion
produits baie de somme
silikomart
simaco shop
sabarot
 e-gastronomie
 diract o bio           
 tropic apéro
 
 mère poulard
 ciguena negra
 ciguena negra 2
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

                                                           

 

Recherche

Référencements

 

Bannière

Confiez vos réalisations à
D@mouredo (link)

Pages