750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2010 6 31 /07 /juillet /2010 11:00

Sur l'étal de la poissonnerie, des blancs d'encornet géant ...

Voici la recette que j'ai eu l'idée de concocter avec ceux ci, c'était un régal:

 

015-copie-1

Ingrédients:

 

  • 700 g de blancs d'encornet

  • 1 courgette

  • 3 tomates

  • 1 poivron rouge

  • 1 poivron vert

  • 1 bocal d'olives vertes dénoyautées

  • 1 oignon

  • 1 gousse d'ail

  • sel et poivre

 

 

Préparation:

 

Couper les encornets en lamelles assez épaisses.

 

011-copie-3

Les poêler dans l'huile d'olive quelques minutes (pas trop longtemps sinon les encornets deviendraient un peu ''caoutchouteux''). Saler et poivrer.

Les retirer de la sauteuse et réserver.

 

013-copie-2

Laver les légumes et les détailler, les poivrons en lamelles, les tomates en quartiers, … les olives entières.

Chauffer un peu d'huile d'olive dans une sauteuse et y mettre tous les légumes, saler, poivrer, couvrir et laisser cuire en remuant de temps à autre. Il ne faut pas les réduire en ratatouille mais plutôt les retirer du feu lorsqu'ils sont cuits mais encore entiers.

 

012-copie-2

Verser alors les morceaux d'encornets et réchauffer le tout.

 

014-copie-1

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> je ne sais pas toujours comment cuisiner les encornets, je vais essayer ta recette<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Coucou merci de ton com sur mon blog. Le tien est superbe, très belles photos. Et ces encornets ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> ça me fait bien envie ! merci d'être venue chez moi, j'ai pu ainsi découvrir ton blog !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> bonjour Gaelle<br /> <br /> Je tiens a te visiter malgré<br /> une journée qui sera chargée<br /> excuse le copier et le coller<br /> qui me permet de t'apporter<br /> ma rose d'amitié, symbole pécunier<br /> <br /> <br /> . a demain<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Voilà un plat qui serait un vrai délice pour nous qui apprécions énormément les encornets. MErci de ce joli partage Gaëlle.<br /> Bises<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : bulles d'art home
  • : mes recettes de cuisine simples, saines et gourmandes
  • Contact

Partenaires

brum
birambeau
comtes de provence
AZAIS POLITO
cookut
clovis
bio des hauts de provence
fleury michon 2
saudial
verrines de chef
daco bello
déco et saveurs
goulibeur
idealo
maison des antilles
nature region
Pearl diffusion
produits baie de somme
silikomart
simaco shop
sabarot
 e-gastronomie
 diract o bio           
 tropic apéro
 
 mère poulard
 ciguena negra
 ciguena negra 2
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

                                                           

 

Recherche

Référencements

 

Bannière

Confiez vos réalisations à
D@mouredo (link)

Pages