750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2012 7 08 /04 /avril /2012 12:45

Depuis le temps que je souhaitais réaliser des rochers à la noix de coco, c'est chose faite grâce à la recette trouvée sur le blog '' La Table de Pénélope ''.

 

034

 

Et lorsque l'on sait en plus que le recette est de Christophe Felder, alors on peut y aller les yeux fermés. Résultat épatant pour qui aime la noix de coco !

Un accompagnement idéal pour la pause café ou thé ...

 

035

 

 

Ingrédients pour 12 rochers

 

  • 200 g de noix de coco râpée

  • 160 g de sucre

  • 2 blancs d'œufs

  • 20 g de compote (j'ai fait une compote maison que je n'ai pas sucré)

 

Préparation

 

Verser le sucre et la noix de coco dans un récipient.

Ajouter les blancs d'œufs et les 20 g de compote.

Commencer à mélanger à la spatule puis avec les mains.

Faire chauffer la préparation au bain-marie à 50° pendant 10 minutes, tout en remuant à la spatule.

Le mélange doit être bien homogène.

 

Préchauffer le four à 200°.

Couvrir le plaque du four avec un tapis de cuisson en silicone ou une feuille de papier sulfurisé.

Former 12 boules avec la préparation.

Humecter légèrement la paume des mains avec un peu d'eau et réaliser des cônes lisses et pointus.

 

033

 

 

Mettre au four 8 minutes à 200°.

Tourner la plaque à mi-cuisson afin que les rochers coco aient une couleur régulière.

Les sortir du four dès qu'ils sont tout juste blonds et les laisser refroidir sur une grille.

 

036

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Coucou Gaëlle,<br /> Ils sont magnifiques tes rochers cocos. Tu me donne envie d'en refaire, c'est si bon !!!<br /> Tes photos sont splendides.<br /> Merci beaucoup pour ce petit clin d'oeil.<br /> Bises,<br /> Patricia
Répondre
S
je n'aime pas ça, mais ils sont quand même très beaux
Répondre
Y
rhooooo trop trop trop bons !!!<br /> j'en raffole de ces petites choses !!!<br /> bizzzzz
Répondre
M
Parfaits et réguliers! LA classe! Miam!
Répondre
L
Je ne connaissais pas avec la compote... Il va falloir que j'essaye ! En tout cas, ils sont superbes !
Répondre

Présentation

  • : bulles d'art home
  • : mes recettes de cuisine simples, saines et gourmandes
  • Contact

Partenaires

brum
birambeau
comtes de provence
AZAIS POLITO
cookut
clovis
bio des hauts de provence
fleury michon 2
saudial
verrines de chef
daco bello
déco et saveurs
goulibeur
idealo
maison des antilles
nature region
Pearl diffusion
produits baie de somme
silikomart
simaco shop
sabarot
 e-gastronomie
 diract o bio           
 tropic apéro
 
 mère poulard
 ciguena negra
 ciguena negra 2
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

                                                           

 

Recherche

Référencements

 

Bannière

Confiez vos réalisations à
D@mouredo (link)

Pages