750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2010 1 19 /07 /juillet /2010 13:00

Voici les premiers naans que je réalise et nous n'avons pas été déçus, bien au contraire!

Une très bonne expérience à renouveler avec de nouvelles garnitures …

 

004-copie-2 

 

Ingrédients:

 

Pâte à naans:

 

- 200 g de farine

- 1 c. à café de sel

- 1 yaourt nature

- 1 sachet de levure

- 2 c. à soupe d'huile d'olive

 

Garniture:

 

  • 1 petite boîte de ratatouille

  • 1 petite boîte de thon

  • 1 boîte de conserve de poivrons doux

  • 1 boule de mozzarella

  • 1 échalote ou 1 oignon

     

001-copie-6 

 002-copie-7

Préparation:

 

Utiliser le robot avec l'hélice en plastique.

Mettre tous les ingrédients de la pâte à naans dans le bol et faire tourner quelques instants.

Sur un plan de travail fariné, former une boule avec la pâte obtenue et la laisser reposer 30 min.

 

Dans une poêle, faire chauffer un peu d'huile d'olive et faire suer l'échalote émincée.

Ajouter la ratatouille et le thon émietté.

Poser sur le dessus le poivron divisé en quatre portions.

Laisser chauffer l'ensemble quelques minutes.

Rectifier l'assaisonnement si besoin.

 

Etaler la pâte à naans à l'aide du rouleau puis la diviser en quatre.

Couper la mozzarella en quatre tranches et disposer une tranche sur chaque part de naan.

Poser ensuite un morceau de poivron et recouvrir d'un peu de mélange thon/ratatouille.

Refermer les naans en mouillant les bords si besoin.

Chauffer de l'huile d'olive dans une poêle et y poser les naans.

Laisser dorer quelques minutes de chaque côté.

A déguster par exemple avec une salade.

 

003-copie-4

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
mmhh de très bonnes recettes sur ton blog j'aime beaucoup =D
Répondre
M
<br /> Ca c'est une super idée !! Je connaissais les naans au fromage mais farci thon tomate mozza, ça doit être à tomber !!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j'adore les nans<br /> j'aime les recettes originales de ton BLOG<br /> bisou<br /> bon mardi<br /> BREE<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ça à l'air super bon!je n'en ai jamais mangé ni fait ! à tester !<br /> merci pour ton passage chez moi! bon dimanche!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Miam!!Une recette bien gourmande que je dévorerai avec plaisir^^<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : bulles d'art home
  • : mes recettes de cuisine simples, saines et gourmandes
  • Contact

Partenaires

brum
birambeau
comtes de provence
AZAIS POLITO
cookut
clovis
bio des hauts de provence
fleury michon 2
saudial
verrines de chef
daco bello
déco et saveurs
goulibeur
idealo
maison des antilles
nature region
Pearl diffusion
produits baie de somme
silikomart
simaco shop
sabarot
 e-gastronomie
 diract o bio           
 tropic apéro
 
 mère poulard
 ciguena negra
 ciguena negra 2
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

                                                           

 

Recherche

Référencements

 

Bannière

Confiez vos réalisations à
D@mouredo (link)

Pages