750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2012 7 15 /07 /juillet /2012 09:00
Pour mon second '' Tour en cuisine '', je suis allée découvrir Weitweitland, le blog de Marie, et c'est ''titebouillotte'' qui a choisi une de mes recettes à réaliser et à publier aujourd'hui sur son blog La cuisine au fil d'Ariane.

 

un tour en cuisine

 

 

 J'aime manger équilibré et préparer des salades légères et crudités en cette saison. Etant donné que quelques carottes de sables m'attendaient sagement au frais depuis quelques temps, cette recette tombait à pic !

 

007

 

Nous avons beaucoup aimé cette recette; j'ai seulement remplacé les cacahuètes que je n'avais pas par un mélange d'amandes et de noix.

Comme le dit Marie qui apprécie le mélange cacahuètes-carottes râpées, les fruits secs se marient en effet très bien avec les carottes.

Je la remercie de m'avoir fait connaître cette recette qui va pouvoir me permettre de manger des carottes râpées autrement qu'à la vinaigrette.

 

 

 

Ingrédients ( 2 pers.)

  • 300 g de carottes (de sable, elles sont meilleures !)
  • 20 g de cacahuètes ( ou amandes entières )
  • 4 c. à café de sauce nuoc mam
  • 2 c à soupe de jus de citron
  • 2 c à soupe d'eau
  • 4 c à café de sucre en poudre
  • un peu d'ail haché

 

 

Préparation

 

Peler les carottes, les laver puis les râper.

 

Préparer la sauce en mélangeant la sauce nuoc mam, l'eau, le jus de citron et le sucre en poudre.

 

Ajouter l'ail haché, mélanger puis assaisonner les carottes.

 

005006

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hacher grossièrement les cacahuètes (ou amandes) et les parsemer sur la salade.

 

Déguster bien frais.

 

008

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Ca me plait ce mélange de saveurs
Répondre
E
oh c'est sympa, ça change des carottes râpées qu'on a l'habitude d emanger
Répondre
E
C'est bien tentant !!!
Répondre
L
Excellente idée, une petite recette qui par son originalité me plait beaucoup
Répondre
E
Très bon choix, j'aurai craqué aussi !
Répondre

Présentation

  • : bulles d'art home
  • : mes recettes de cuisine simples, saines et gourmandes
  • Contact

Partenaires

brum
birambeau
comtes de provence
AZAIS POLITO
cookut
clovis
bio des hauts de provence
fleury michon 2
saudial
verrines de chef
daco bello
déco et saveurs
goulibeur
idealo
maison des antilles
nature region
Pearl diffusion
produits baie de somme
silikomart
simaco shop
sabarot
 e-gastronomie
 diract o bio           
 tropic apéro
 
 mère poulard
 ciguena negra
 ciguena negra 2
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

                                                           

 

Recherche

Référencements

 

Bannière

Confiez vos réalisations à
D@mouredo (link)

Pages