750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2009 4 11 /06 /juin /2009 21:30
  Je vous présente ma première brioche dont le pétrissage de la pâte à été réalisé à la MAP suivi d'une cuisson au four traditionnel.

J'en suis très satisfaite, voyez par vous-même ! Et croyez-moi, elle est très moelleuse, surtout le jour même !




                    

 


Ingrédients:

 

  • 500 g de farine

  • 60g de cassonade

  • 60 g de beurre (au gros sel de Noirmoutier pour moi !)

  • 2 yaourts natures

  • 1 œuf entier

  • 1 sachet de levure de boulanger

 



                              



Préparation:

 

Délayer la levure dans un peu d'eau tiède.

Dans la cuve de la MAP, verser les 2 yaourts, l'œuf, le beurre (pas trop dur), le sucre.

Terminer par la farine puis la levure versée dans un puits formé auparavant.

Mettre en route la machine sur le programme ''pâte'' et patienter.

J'ai réalisé cette pâte un soir et donc une fois le programme terminé, j'ai récupéré cette pâte pour en faire une boule que je laissé pousser toute la nuit dans un saladier couvert d'un torchon.

Le lendemain matin, j'ai repris cette boule pour la dégazer sur un plan fariné puis j'ai déposé la boule obtenue dans un moule. J'ai de nouveau laissé pousser 4 heures non couvert !

Au bout de ce délai, j'ai badigeonné le dessus de lait et j'ai enfourné environ 30 minutes à 180° dans un four préalablement préchauffé.






                           
 


                                         Le résultat obtenu est épatant!

 

                           





Etant donné que cette brioche était assez volumineuse, j'en ai coupé quelques grandes tranches que j'ai congelé. Ce sera agréable de les retrouver pour un goûter ou un p'tit dej' après un rapide passage au grill-pain !






                    





                     
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Woua elle a l'air d'être super moelleuse!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Elle est super belle et bien dorée ta brioche, j'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Très belle brioche et très appétissante !! Bravo!!
Répondre
M
alors là, elle est superbe! bravo
Répondre
H
Miam! Bien moelleuse et aérée comme j'aime!!!
Répondre

Présentation

  • : bulles d'art home
  • : mes recettes de cuisine simples, saines et gourmandes
  • Contact

Partenaires

brum
birambeau
comtes de provence
AZAIS POLITO
cookut
clovis
bio des hauts de provence
fleury michon 2
saudial
verrines de chef
daco bello
déco et saveurs
goulibeur
idealo
maison des antilles
nature region
Pearl diffusion
produits baie de somme
silikomart
simaco shop
sabarot
 e-gastronomie
 diract o bio           
 tropic apéro
 
 mère poulard
 ciguena negra
 ciguena negra 2
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

                                                           

 

Recherche

Référencements

 

Bannière

Confiez vos réalisations à
D@mouredo (link)

Pages