750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2009 7 07 /06 /juin /2009 21:46
 

Je vous ai concocté de délicieuses verrines gourmandes avec 3 couches sucrées se mariant à merveille les unes avec les autres. A savourer lentement …

 




                   







Avec mes quantités, j'ai réalisé 14 verrines ! (pots de crèmes du commerce)

Bien entendu, si ça vous paraît énorme, divisez les doses.


Ingrédients :

 

pour le riz au lait :

 

  • 60 g de riz rond

  • 1 litre de lait demi-écrémé

  • 2 petites c. à soupe de préparation vanillée pour flan et crème pâtissière '' Impérial ''

  • sucre en poudre

 

pour la compote de pommes :

 

  • 7 pommes

  • cannelle en poudre

  • sucre en poudre

 

pour la meringue :

 

  • 4 blancs d'œufs

  • sucre en poudre

     

 

NB: je suis désolée mais je sucrais mes préparations au hasard et en goûtant donc je n'ai pas de poids à vous donner. Cependant, la meringue étant bien sucrée, ne sucrer que légèrement le riz au lait et la compote.

 



                                  



Préparation :

 

Dans une casserole, sur feu moyen, commencer par faire blanchir le riz avec un fond d'eau.

Garder un peu de lait froid dans un bol pour y délayer la préparation '' Impérial '' et isoler.

Lorsque l'eau est absorbée, verser le reste du lait, porter à ébullition légère et remuer de temps en temps.

Lorsque le riz est cuit, le sucrer mais sans trop (ne jamais hésiter à goûter !)

Verser alors le bol de lait contenant la préparation vanillée en ne cessant de remuer.

On doit obtenir un riz assez léger, pas compact.

Remplir les verrines à moitié.

 

Peler les pommes et les détailler.

Mettre ces cubes de pommes dans une casserole avec un fond d'eau et saupoudrer de cannelle.

Cuire à couvert à feu moyen.

Il est préférable qu'il y ai encore des morceaux de pommes dans cette compote.

Sucrer en fin de cuisson.

Lorsque le riz a refroidi, verser la compotée de pommes sur celui-ci.





          




Battre ensuite les blancs en neige au fouet électrique et au dernier moment les sucrer en continuant de battre jusqu'à ce que la meringue devienne brillante. Elle doit avoir un bon goût sucré !

Disposer la meringue sur les verrines puis passer le tout sous le grill du four en surveillant; le dorage se fait assez rapidement.





                   




Leur dégustation est un vrai moment de plaisir.




                   



 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> hummmm c'est surement un délice<br /> merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Hummm que ça à l'air bon, j'aime tout ce qu'il y a dans cette verrine, un bon compromis pour manger plusieurs desserts en un :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hummmm miam miam, j'adore le mariage de ces saveurs me plait beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Hou mais j'avais pas vu ça ! Superbes et sûrement délicieuses ces verrines !
Répondre
L
Quel beau blog je découvre, woooooooooooow! Je m'abonne direct au flux et je reviendrais! C'est super beauuuuuuuuuuu!
Répondre

Présentation

  • : bulles d'art home
  • : mes recettes de cuisine simples, saines et gourmandes
  • Contact

Partenaires

brum
birambeau
comtes de provence
AZAIS POLITO
cookut
clovis
bio des hauts de provence
fleury michon 2
saudial
verrines de chef
daco bello
déco et saveurs
goulibeur
idealo
maison des antilles
nature region
Pearl diffusion
produits baie de somme
silikomart
simaco shop
sabarot
 e-gastronomie
 diract o bio           
 tropic apéro
 
 mère poulard
 ciguena negra
 ciguena negra 2
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

                                                           

 

Recherche

Référencements

 

Bannière

Confiez vos réalisations à
D@mouredo (link)

Pages